Fuck Pounds

Scandale : Gabourey Sidibe blanchie et camouflée par Elle US (article from viveslesrondes)

Pour son 25th anniversary issue ( A noté que Elle est née en 1945), Elle Us a décidé d’offrir à ses lecteurs 4 couvertures différentes, avec quatre femmes, quatre personnalités présentées comme des exemples de jeunes femmes à suivre !
Parmi elle la pétillante Gabourey Sidibe (Lire sa bio en cliquant ICI), seule noire de la sélection et aussi la seule des quatre personnalités à ne porter une taille zéro !

Et c’est là que le scandale arrive !

Pour une fois que Elle met une “vraie” ronde en couverture (attention Elle Us hein, pas le Elle France faut pas rêver), cela ne pouvait pas se passer bien.

En effet, on accuse le Elle US d’avoir blanchi l’actrice franchement noire Gabourey Sidibe.

Et ce n’est pas tout, alors que Megan Fox, Amanda Seyfried et Lauren Conrad, les trois autres personnalités en couverture, sont cadrées de façon à voir leurs silhouettes, on les voit en effet de la tête au genoux, Gabourey elle est montré en portrait.

Les tenues elles mêmes marquent une différence, avec des tenues modernes pour Megan, Amanda et Lauren, et une robe verte de Tadashi Shoji (qui me fait plus penser aux soirées de l’ambassadeur qu’à une tenue moderne !)

 

Tout le monde sait que Gabby est obèse, et elle a soi disant été choisie pour montrer un exemple positif !
Alors pourquoi cacher ses formes ?

Pour la couleur de peau café au lait de l’actrice sur les photos du magazine, Elle prétend avoir traité de la même façon les quatre couvertures ! L’éditeur en chef Robbie Myers se justifie en disant q’une photo glamour d’un shooting mode n’aura pas la même lumière qu’une photo de paparazzi. Pourtant quand Gabourey a fait la couverture de Ebony ou de Vmagazine, elle n’était pas si claire !

Personnellement je n’ai jamais été fan de ce magazine, les seuls numéros que j’ai du acheté dans ma vie sont ceux avec des articles sur les rondes, autant dire très très peu.
Pourtant ado, plusieurs de mes copines consideraient Elle un peu comme une Bible-
Beaucoup d’entreprises dans lesquelles j’ai pu travailler, en particulier dans les secteurs de la beauté, étaient abonnés à Elle.

Bon ok Elle est là depuis longtemps (1945 c’est dire), et si ce magazine a changé des choses pour les femmes, c’était sans aucun doute avant que je sois en âge de m’y intéresser.
J’ai la sensation que Elle vogue surtout sur leur gloire passée, leur réputation et maintenant le goût du scandale .

En fait dans mon entourage, tout ceux à qui j’ai posé la question considèrent ce magazine comme de la crotte !

Personnellement je préfère un Glamour qui ose mettre des photos de mannequins grandes tailles avant les autres, un V magazine qui tente un Size issue avant que ce soit la mode et avec un style unique, un Wad qui met régulièrement des photos de rondes, ou tout un tas de magazines …


Alors Elle fait-il exprès de surfer avec le scandale ?
Elle a t-il blanchi volontairement les photos de Gabby ?
Elle a t-il sciemment caché les formes de l’actrice obèse ?
Pourquoi lire encore le magazine Elle ?

Merci d'avoir lu "Scandale : Gabourey Sidibe blanchie et camouflée par Elle US" !

 

 

artile tiré du site "vivelesrondes":

http://www.vivelesrondes.com/?p=9294&utm_source=Newsletter+Vivelesrondes&utm_campaign=502ddd933c-Newsletter_VLR_Scandale_Fourrure_9_22_2010&utm_medium=email

 



06/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour